The area covers the municipalities of Gorenja vas - Poljane, Škofja Loka, Železniki and Žiri.

 FRA - Informations générales

La région de Škofja Loka et le patrimoine culturel historique riche
Les évêques de Freising ont dominé à Škofja Loka pour plusieurs siècles. Ils ont laissé à Škofja Loka, qui est la ville médiévale la meilleur préservée en Slovénie, une marque indélébile. À première vue, une petite ville, liée à l'arrière-pays vert de vallée Selška dolina et  Poljanska dolina, offre une grande expérience culturelle. Visitez le château de Loka avec un musée, un Grenier à l'ancienne, la Maison de Homan, le Pont de pierre, le Signe de Marie,  la bibliothèque des Capucins et d'autres bâtiments magnifiques, et de nombreuses galeries, afin de vous familiariser avec l'héritage glorieux du passé et avec l'art vivant du présent.
Škofja Loka avec les ressources naturelles et avec la tradition artisanale riche est  completé de la vallée de Poljanska et Selška Sora. La  vallée de Selca est indiquée par les fonderies, la production des sandwichs de miel et de la dentelle. Les cordonniers et la production de la dentelle ont aussi fortement marquée la vallée Poljanska dolina avec Žiri.
Un mélange exceptionnel du patrimoine naturel et culturel de la région pendant des siècles a inspiré de nombreux artistes dans notre pays pour leur travail. La réputation de la beauté du paysage de Škofja Loka était connue dans le monde entier.

La créativité artisanale et la tradition du peinture
Un des premiers témoignages de l'artisanat sur la vie dans la région de Škofja Loka on trouve dans une fresque de Saint-Dimanche à l'église de l'Annonciation de Marie à Crngrob. Dans notre région des artisanats nombreux ont été repandus: la production du linge, du fer, de la dentellerie, la fabrication de chaussures et de chapeaux, la production de peigne, la production des sandwichs au miel et des modèles pour eux, et bien plus encore. Les ressources préservées peuvent être trouvées dans les musées de Škofja Loka, Žiri et Železniki. A Škofja Loka, dans le centre des arts et métiers, sont exposés les produits pour la vente d'artisans créatifs de la région de Škofja Loka.
La génération d'artistes de 19ème et 20 siècle, de la région de Škofja Loka est très importante pour la peinture slovène. Leurs représentants sont également connus dans le contexte européen plus large: les frères Šubic, Anton Ažbe, Ivan Grohar, France Mihelič.  Les artistes divers contemporains et d'autres visiteurs viennent ici aujourd'hui pour des événements artistiques riches tels que les ouvertures de l'exposition, les colonies d'art et d’ateliers divers. La galerie Mihelič dans le grenier (Kašča) est la plus importante parmi les espaces d'exposition à Škofja Loka.

Škofjeloški pasijon (Passion de Škofja Loka) et les autres événements
Retour en 1721, le père Capucin de Loka Romuald a écrit la Passion de Škofja Loka, le plus ancien texte  dramatique conservé de la langue slovène. La magnifique procession théâtrale de contenu biblique se tient chaques quelques années sur les rues et les places de l'ancienne Škofja Loka. Il apparaît plus de 800 acteurs et de 80 cavaliers. En prévision de Passion de Škofja Loka 2015 vous êtes invités à visiter les collections permanentes de la Passion et la multivision en bibliothèque des Capucins.
Les bâtiments multicolores de Mestni trg (la place centrale de la ville) sont un cadre parfait pour de nombreux événements en plein air. L'événement central de Škofja Loka est l'Historial de Juin où rues et places s'animent dans l'esprit médiéval. À propos des lieux du fond vert témoignent des événements nombreux culturels, ethnologiques, sportifs, de divertissement, tels que les Journées Dentelle à Železniki, Le Jour de Charbonniers à Stari vrh ou La marche vers la frontière Rapallo à Žiri.

La marche, le ciclisme, l’équitation, la pêche
Les amateurs de sport peuvent utiliser les chemins pour le vélo et la marche. De nombreux chemins thématiques et des forêts sont facilement accessibles. Des gens sympathiques vous attendent dans les chalets de montagne et dans les fermes ouvertes.

La zone près de Selška et Poljanska Sora est également adapté àl'équitation dans une nature préservée, à la fois les fleuves  sont un paradis pour les pêcheurs. Selška Sora est riche de truite arc-en-ciel et de truite, en Poljanska Sora on peut trouver l’ombre et l’houchon et à partir de Škofja Loka on peut de plus en plus frequement trouver le nase, le barbeau et le chevesne.

La ligne de Rupnik
Avant la Seconde Guerre mondiale, le Royaume de Yougoslavie a construit un système de fortification sur le territoire de l'ouest de la Slovénie près de la frontière de Rapallo, comme une défense contre une éventuelle attaque italienne. Les forts sont toujours situés sur des crêtes et points de vue. Vous pouvez les découvrir en compagnie d'un guide à l'intérieur des passages souterrains et des chambres.

Les sports d'aventure et d'hiver
Parapente attire les amateurs d'aventure de plus en plus dans notre région, comme les pentes abruptes des collines de Škofja Loka present une vue magnifique panoramique idéal pour des aventures inoubliables. Le parc d'adrénaline dans la vallée Selška dolina, élevé parmi les arbres, vous attend pour les défis de compétence.
Skieurs et snowboarders trouveront un défi sur les pentes enneigées, d'autres possibilités de loisirs sont dans un certain nombre de pistes de cross-country et de luge. Visitez les pentes  de ski populaires dans les vallées de Selška et Poljanska dolina: Stari vrh, Soriška planina et Rudno. Convient aux familles avec enfants, aux skieurs actifs et aux audacieux.

Vacances à la campagne, les excursions et la cuisine
Dans les zones rurales, vous pouvez passer des vacances sans soucis et détente dans un contact authentique avec la nature, les gens et leur culture. Découvrez le savoir traditionnel dans les ateliers éducatifs, visitez des musées et galeries, en apprendre sur le riche patrimoine d'art et de peinture d'histoire millénaire. Permettez-nous à travers des voyages soigneusement organisés, le jour de science ou de forfait vacances, de prendre soin de votre expérience inoubliable.
Des nombreux visiteurs de Škofja Loka région sont tentés de revenir grâce aux délices culinaires dans les auberges agréables et fermes, pas loin de la ville, dans un agréable quartier rural. Le choix varié de plats de cuisine traditionnelle à partir d'ingrédients cultivés naturellement satisfaisont les clients les plus exigeants. Goûtez des spécialités culinaires en complétant les avec du bon vin. Les fermes touristiques vous offriront  une gamme de jus de fruits naturels, des liqueurs, du brandy, du miel, des produits laitiers et de boulangerie qui sont faits à la maison.

Bienvenue au royaume des histoires sans fin!

Informations touristiques
TOURISME ŠKOFJA LOKA
Kidričeva cesta 1a
4220 Škofja Loka
tel.: +386 4 517 06 00, +386 51 427 827
fax: +386 4 517 06 05
e-mail: info@skofja-loka.com
w: www.skofja-loka.com